« Il y a une grosse demande. On avait du mal à trouver des médecins traitants sur le territoire, donc on répond à un besoin. » C’est l’affirmation de Dorothée Czarnecki, directrice de l’hôpital Saint-Joseph à Bitche (57-Moselle) dans Le Républicain Lorrain à la suite de la transformation d’un centre de vaccination en un cabinet de salle d’attente pour des consultations pour les généralistes. Alors, comment l’hôpital a réussi à développer une offre locale grâce à la téléconsultation ? Découvrez la réponse ci-dessous.
Trouver une solutions aux déserts médicaux grâce à la téléconsultation
La département de la Moselle en Lorraine, se trouve depuis quelques années face à la problématique du désert médical. Des réflexions sur la téléconsultation avec les antennes hospitalières ont été lancées.
🏥 L’hôpital de Bitche va devenir “une structure importante pour l’ensemble du territoire, un hôpital de proximité”.
La région Grand-Est ouvre ses portes à la téléconsultation accompagnée, comme TokTokDoc qui tente aussi, à son niveau, de répondre à la problématique des déserts médicaux en apportant une solution de soins pour les personnes non autonomes ou en perte d’autonomie grâce à la télémedecine.
Les solution de téléconsultation proposées par TokTokDoc
TokTokDoc permet de réaliser des téléconsultations et téléexpertises avec des médecins généralistes et spécialistes. De la mise à disposition du logiciel jusqu’au déploiement à la demande d’infirmières mobiles expertes en télémédecine, nous sommes à vos côtés.
💡 Nous proposons des solutions adaptées pour venir en aide à des populations fragilisées / isolées et mettre fin au #déserts médicaux
🧑⚕️ Des interventions d’infirmier(e)s spécialisé(e)s en télémédecine.
🧑⚕️ Des téléconsultations ou téléexpertises sécurisées avec des diagnostics médicaux réalisés par des spécialistes
🤝 Le tout en collaboration avec les structures, les soignants et les élus du territoire, comme le fait Joëlle Martin en Moselle.
Ensemble, innovons pour mieux soigner !